Top latest Five Discerner la volonté de Dieu Urban news

com et si vous pouvez donner 1 € au Journal Chrétien. Si chaque personne lisant les publications de ce web site donnait one €, nous atteindrions notre but en quelques semaines.

Malheureusement, l’humanité en général a rejeté toute relation avec Dieu ainsi que la lumière vivifiante de la vérité qu’Il offre dans la Bible. Nombreux sont ceux qui ont choisi de marcher sans Ses préceptes et Ses conseils, ce qui les a plongés dans la misère, le désespoir et la détresse. En déplorant cette horrible affliction, le prophète Jérémie adressa cette prière à Dieu : « Je le sais, ô Éternel ! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir ; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, À diriger ses pas. » (Jérémie 10:23) Dans la même perspective, le prophète Osée écrivit au sujet de celui qui était « opprimé, brisé par le jugement » parce qu’il avait « suivi les préceptes qui lui plaisaient.

Quelle est mon expérience avec des personnes qui m’ont assisté à trouver mon chemin et avec des personnes que Discerner la volonté de Dieu j’ai aidé à trouver leur chemin ?

Ézéchiel 1:three principles du VersetDieu a parlé par les prophètesLa Révélation À Travers Les ProphètesMain de DieuCommunicationHors du nordSeigneurie, divine et humaineMain de DieuL'InspirationProphètes, vie de la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.

Connaissant ce qui remplit le cœur de Balaam, l’Eternel le laisse faire sa propre volonté. Le prophète s’engage alors, malgré trois avertissements solennels, dans un chemin de perdition (v. 32), qui le conduira à la mort. Il mourra de la mort des ennemis d’Israël et non pas « de la mort des hommes droits » (23 : 10b ; voir Jos. 13 : 22).

« Dieu parle une fois, et deux fois – et l’on n’y prend pas garde », nous dit l’Ecriture (Job 33 : 14). Si, dans Sa grâce, Il nous avertit souvent à plusieurs reprises, gardons-nous toutefois de nous engager dans un chemin de désobéissance à Sa volonté.

Or, sa vie a été remplie de petits gestes apparemment anodins, de tâches quotidiennes inlassablement répétées. Mais en toutes ces petites choses, à chaque instantaneous, "ici et maintenant", elle a dit "oui" sans réserve à la volonté de Dieu.

Il en est de même de notre relation avec Dieu. En marchant avec le Seigneur, en obéissant à sa Parole et en nous confiant en son Esprit, nous découvrirons les pensées de Christ en nous. (one Corinthiens 2.sixteen) Nous le connaissons, ce qui nous permet de connaître sa volonté. Ses conseils sont toujours à notre disposition. « La justice de l’homme intègre rend sa voie droite, mais le méchant tombe par sa méchanceté. » (Proverbes 11.five)

Peut-être ne voyons-nous pas le chemin, dans le grand désert de ce monde ? Ou il se peut que deux chemins se présentent devant nous et nous ne sachions pas lequel

Plusieurs milliers de internet pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Il se peut aussi que le panneau d’indicator de sortie apparaisse. Ces signes ont habituellement un double element : un appel du cœur et une confirmation extérieure dans le réel. Pour bien discerner le signe, il est nécessaire d’atteindre ce que saint Ignace appelle « l’indifférence » : une liberté intérieure qui devient alors volonté de servir la gloire de Dieu, à sa façon et non selon mes goûts.

Vivez-vous dans la plénitude de sa bénédiction ? La bénédiction de Dieu, c’est sa puissance surnaturelle : sa grâce. Chacun de nous a expérimenté une mesure de sa bénédiction, mais je crois fermement qu’il désire vous faire accéder à un niveau totalement nouveau.

La clé est de vouloir la volonté de Dieu et non la nôtre. « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaumes 37.four)

Et depuis, il ne cesse d’intervenir de façon concrète dans nos vies. En tant que Créateur, rien ne lui échappe, et il agit. Le verset cité en tête du feuillet précise qu’il tient notre vie dans sa main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *